Saturday 19 February 2011

The Art of Flight

Lorsqu'on pensait que "That's It- That's All" était le meilleur film de Snowboard jamais réalisé et que les limites des riders avaient été repoussées au maximum- Voilà de quoi penser que peut être il y a "encore plus"- En attendant la sortie!

Friday 7 January 2011

Nneka - Heartbeat

I feel Africa's heart is beating stronger and stronger or maybe it is western society, countries and it's people's hearts beating weaker and weaker??

Thursday 16 December 2010

Pourquoi Vivre? Abbé Pierre

Une belle réalisation avec un fort message qui peut nous aider à nous remettre les idées en place
ainsi que nos objectifs et nos buts dans la vie et sur cette terre.

Sunday 12 December 2010

BMX

7D 2000 fps from Oton Bačar on Vimeo.

C'est vrai que c'est beau! C'est de l'art! et la musique donne des frissons, juste dommage que la video ne soit pas un peu plus longue.
So beautiful! This is real art, just wish it was a little longer...

Monday 22 November 2010

Grenoble-London à l'arrache!

Début Novembre dernier, petite escapade de 2 jours avec mon pote Remy pour atteindre Londres à l'arrache totale. L 'aventure se déroulera d'abord en stop depuis le péage d'autoroute de Voiron à 10 du matin, suivi d'escalade et de missionage pour traverser un haut pont d'autoroute (voir photos!!!) afin de rejoindre la bonne car la dernière personne nous avait déposé en bordure de la mauvaise autoroute. Puis petit ride en fourgon de la Police qui nous avait vu sur les caméra de sécurité de l'autoroute et pensait avant tout à notre sécurité (qu'ils sont bons et serviables!!)
Donc après leur avoir promis que nous ne retournerions pas faire du stop n'importe comment sur l'autoroute et avoir attendu sans succès pendant plus d'une heure sur une bretelle d'entrée la où la Police nous avez déposé et bien c'est à pied, puis en bus que nous rejoignons le centre ville de Lyon pour finalement y prendre le train. Nous Prenons donc un premier train pour Paris avec une correspondance pour Calais entre gare de Lyon et gare du Nord, mais le premier train ayant subi un gros retard et bien nous loupons notre correspondance. La SNCF nous paye une nuit à l'hôtel du personnel! C'est cool une chambre chacun, le confort, la classe, nous sortons faire un tour le soir...petite marche, petit dîner, et au moment où on s'apprête à commander des pizzas, et un bon verre de rouge, un SDF tape à la vitre pour nous demander de l'argent. Plutôt que de lui donner de l'argent nous l'invitons dîner avec nous. Le gars est de Lituanie, depuis plusieurs années en France, dans les métiers du bâtiment mais il galère beaucoup en ce moment car il s'est fait largué par sa copine et n'a plus de logement, plus aucune économie...Nous décidons de retourner à l'hôtel, de l'introduire discrètement et de lui laisser l'une des deux chambres pour qu'il puisse prendre une bonne douche et passer une bonne nuit tranquille.

Le Lendemain Rémy et moi après s'être bien restaurés d'un bon petit déj, aux frais de la SNCF lui aussi, nous repartons en train pour Calais. Arrivés à Calais sous la pluie, s'était difficile d'imaginer le contraire! Désolé pour ceux qui habitent le Nord!! nous attendons une navette pour le terminal portuaire. De là nous allons acheter nos billets de Ferry pour la traversée de la Manche. Il y en a un qui part dans la prochaine demi-heure mais il se peut que la mer soit agitée, ils annoncent à la météo une forte perturbation. La traversée qui devait durer 1H30, dure finalement 5H: le navire est contraint d'attendre en pleine mer car le port d'arrivée à Douvres est fermé pour cause de sécurité dû au mauvais temps. A bord c'est galettes sur galettes tout autour de nous, nous on en profite pour aller faire des petits tours dehors et profiter du grand air (bien meilleur!)...
Nous arrivons à Dover (in English) et de là on doit prendre le train pour Londres où nous sommes attendus par les parents de Rémy. Arrivé quartier de Lewisham à Londres c'est encore un petit coup de taxi, quelques dizaines de mètres à pied et la mission est accomplie!

Photos à l'appui bien sûr! à pluche pour d'autres aventures! Et Merci à toi Rémy.

Wednesday 3 November 2010

In Tartiflette We Trust!

La saison d'hiver arrive à grands pas: rien de tel qu'une bonne Tartiflette pour faire des réserves pour affronter les grands froids...
Première d'une longue serie...ce week-end à Tignes avec Gaz.

Monday 18 October 2010

Staff Benda Bilili

Excellent film documentaire tourné dans les rues de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, poignant, émouvant et rythmé. On se retrouve face à la dure réalité de la vie vécue par un groupe de musiciens handicapés, pleins d'espoir, de rêves, de volonté et de grands talents musicaux.