Après avoir roulé en Albanie jusque assez tard dans la soirée afin d'éviter d'avoir à y passer la nuit (jugé trop dangereux pour du camping sauvage comme nous avons l'habitude de le faire) nous avons traversés la frontière pour entrer en Macédoine (l'autre pays dont je ne connaissais pas l'existence auparavant) et nous étions heureux de rapidement trouver de grands champs avec des bouts de forêt où nous avons pu planter la tente et nous reposer tranquillement.
Sur la photo au levé le matin, le poste frontière séparant l'Albanie et la Macédoine avec le drapeau de la Macédoine qui me rappelle un drapeau de manga ou de dessin animé.
Nous avons pris le petit déjeuner dans une sorte d'auberge/restaurant/station service dont les décors nous ont ramenés directement à l'aire Soviétique. Et bien sur nous avons gouté la fameuse salade macédoine qui est délicieuse mais n'a rien avoir avec celle que nous mangeons en France, c'est plutôt une salade genre Grecque avec tomates et féta.
Vue Panoramique d'une ville de taille moyenne, je sais plus laquelle, un peu avant la Grèce. Il y a un véritable mélange de population en Macédoine, c'est peut être pour cela que l'on emploi l'expression de véritable salade Macédoine: peuples d'origines Grecs, Russes, Albanais...
"La Fiotte"
No comments:
Post a Comment